Replay du mercredi 3 février 2021

Pour ou contre la 5G pour nos voitures ?

- Mis à jour le

La 5G pour nos voitures, le pour et le contre.

Quel est notre futur avec la 5G ?
Quel est notre futur avec la 5G ? © Getty - Just_Super

L'intérêt de la 5G pour les voitures est surtout pour l'avenir des voitures autonomes. Celles qui seront hyper connectées et qui se passeront de nos commandes humaines. Bref, les voitures autonomes de niveau 4 et 5 devront obligatoirement être connectées à la 5G pour profiter de leurs fonctionnalités. Sans 5G, elles ne sauront pas où seront les places de parking et s'y rendre toutes seules, sans 5G, elles n'auront aucune visibilité du trafic alentours. Donc sans 5G, ces voitures ne seront pas d'un grand intérêt.

Mais la 5G inquiète. Quel est son réel impact sur nos organismes et sur notre planète. Les ondes électromagnétiques sont déjà sur la sellette. Les antennes à foison dénaturent le paysage, et la production électrique nécessaire au bon fonctionnement des antennes devra être augmentée.

Alors, la 5G , pour le progrès et une sécurité à l'avenir ? Ou bien la 5G, contre les ondes électromagnétiques et ce futur invisible qui nous veut du bien ?

A Transpolis, on teste déjà le futur avec la 5G.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix