Replay du jeudi 11 février 2021

Une grande planche nommée waveboard

- Mis à jour le

Différent de ses prédécesseurs, le skateboard ou le longboard, voici une planche nommée Waveboard.

Des mouvements de vague comme sur un waveboard
Des mouvements de vague comme sur un waveboard © Getty - Jon Paciaroni

Dans la série des planches à vocation de mobilité, le waveboard se démarque par son moyen de locomotion. Exit les 4 roues, petites ou grandes. Il n'en reste que 2, mais auxquelles on a donné la même mobilité qu'à une queue de poisson. La planche en elle même n'est plus pleine et rigide. Elle est ouverte et équipée d'un axe central, permettant ainsi un mouvement d'ondulation et de légère rotation de la planche, comme un mouvement de vague.

Quel est l'intérêt de ces modifications ? La propulsion, bien sûr !

Plus besoin de pousser sur la planche avec ses jambes pour avancer, il suffit d'onduler le corps en mouvements de vagues et le waveboard avance tout seul. Le waveboard par son aspect déséquilibrant, travaille les appuis et améliore la proprioception, apportant un meilleur équilibre. Avec un peu d'entrainement, le waveboard a bien des avantages pour la santé tout en se déplaçant avec un moyen de transport à mobilité douce.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Skateboard, longboard, waveboard, ils sont tous des défis à notre équilibre.