Replay du jeudi 3 décembre 2020

Vous avez connu les 103 Peugeot ? Les Ciao ? La mob revient plus électrique que jamais !

- Mis à jour le

Années 80 : les rois des 2 roues s'appellent 103 Peugeot ou Ciao. 40 ans plus tard, la mob revient en version électrique ! pas besoin de permis de conduire, le BSR suffit. Pourquoi ? Parce que c'est une mobylette !

Non, l'ère de la mobylette n'est pas finie
Non, l'ère de la mobylette n'est pas finie © Getty - Chev Wilkinson

Pour les nostalgiques de la mobylette, "ma mob" ou "mon Ciao", ce sont nos souvenirs d'ado. Mon Ciao était rouge et le vôtre ? Revoici la mob de notre adolescence en version 3.0. Si vous n'avez pas répondu à l'appel des scooters et autres Vespas électriques, la mobylette électrique est faite pour vous.

La mobylette électrique a tout d’une mobylette sans ses inconvénients. Plus besoin de faire un mélange Huile-Essence, plus de bruit pétaradant du moteur. Le pédalier est toujours là si vous tombez en rade en cas de batterie vide. 

A vous la liberté sur la route !

50cm3, 45km/heure, une batterie de 52 Volts au lieu de 48, pour une autonomie de 160 km devant vous avec l'Hyper scrambler. Ce nom devrait mettre la puce à l'oreille des amoureux de Ducati. D’autres marques proposent des mobylettes électriques grâce à l’adhésion d’un grand public via des cagnottes participatives afin de budgétiser leurs productions. Cela démontre l'engouement pour ce mode de déplacement et retrouver ainsi nos sensations d'hier comme si on y était encore !

L'inventeur de la mobylette électrique Léonce Rudelle, qu'il l'avait imaginée avec des moteurs recyclés, s'est éteint le 18 octobre 2019.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix