Replay du jeudi 25 mars 2021

Voyage à bord des trains les plus chers du Monde

- Mis à jour le

Si vous rêvez de voyager dans un train prestigieux, profiter des paysages mais aussi d'un service digne d'un 5 étoiles, voici quelques trains mythiques à retenir. Prenez place à bord des trains les plus chers du Monde.

Trains le luxe et trains prestigieux font toujours rêver
Trains le luxe et trains prestigieux font toujours rêver © Getty - Robert Deyrail

Lorsqu’on parle de train prestigieux, on pense souvent, en tout premier, au mythique Orient-Express ! Ce train, mis en service en 1883, reste aujourd’hui la propriété de la SNCF par la marque. Si au siècle dernier, il  permettait de traverser la Hongrie, la Roumanie, la Bulgarie pour finir le voyage à Istanbul en Turquie, aujourd’hui il propose, principalement, la liaison Calais - Paris - Venise.

Parmi les trains les plus chers du Monde, il en existent quelques uns. Le Royal Scotsman au départ d’Edimbourg vous permet de traverser l’Ecosse et les Highland. Avec des activités proposées tout au long du voyage, il est réputé pour être le plus distingué et le plus luxueux train au monde. Ce train et ses voyages uniques ne sont ouverts qu’à 36 personnes par départ. Le Golden Eagle, contrairement aux trains précédents, est un train privé. Il est l’autre « Transsibérien » avec des cabines et son service de luxe, il vous fait traverser la Russie de Moscou à Vladivostok en Hiver ou de Moscou à Oulan-Bator en été. Il embarque 132 voyageurs mais attention, seuls les anglophones peuvent voyager à bord du Golden Eagle. Mais qui ne rêve pas de voyager à bord de ces trains les plus chers du Monde...

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix