Replay du lundi 21 juin 2021

Zoom sur le camping-car électrique

- Mis à jour le

A l'heure où nos véhicules s'électrifient en motorisation, les camping-cars souffrent toujours d'une image de véhicules polluants. L'électrification des camping-cars est devenue une nécessité.

Les camping-cars s'électrifient autrement que par des panneaux solaires
Les camping-cars s'électrifient autrement que par des panneaux solaires © Getty - VWB photos

Les camping-cars sont généralement créés sur des bases de véhicules utilitaires. Mais peu de véhicules utilitaires électriques sont suffisamment grands et puissants pour leur adaptation en camping-cars.

Zoom sur les camping-cars électriques

Le premier modèle de la transformation électrique des camping-cars est l’Iridium EV mais avec la problématique d’une puissance nécessaire à tracter un véhicule dont le poids de base associé au poids des équipements est important. Deux entreprises allemandes se sont lancées dans l'aventure en proposant ce modèle qui ne propose que 200 kilomètres d’autonomie. 

La marque emblématique des véhicules électriques, Tesla, propose déjà un camion électrique le Semi. La société Londonienne Vanlifer a donc utilisé ce camion électrique Semide chez Tesla pour proposer un prototype de camping-car 100% électrique capable de rouler sur 800km sans recharge. Nul doute que le Semi sera la base de bien des camping-cars.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix