Le buzz : L’Italie cache ses statues dénudées...

Les statues du musée du Capitole à Rome cachées par des paravents

Émission du jeudi 28 janvier 2016

Cachez ce sexe que je ne saurais voir !

Le buzz : L’Italie cache ses statues dénudées...

La mairie de Rome a décidé de cacher des statues dénudées pour la visite du président iranien ! Une décision qui ne « botte » pas les italiens !

Le président iranien Hassan Rohani, qui a commencé sa visite en France hier, a fait auparavant un passage par l’Italie et il a pu éviter les statues dénudées à Rome : le musée du Capitole qui le recevait avait en effet pris ses dispositions pour couvrir ses œuvres antiques.

Les Vénus cachées par des paravents !

Le dirigeant a été "protégé" de la nudité des sculptures. C'est ce que montre dans une vidéo le quotidien Corriere della sera qui a filmé les œuvres dissimulées.

Selon le journal italien, les Vénus et autres nus n'avaient pas obtenu l'aval d'une inspection préalable de la délégation iranienne.

La mairie de Rome a donc accepté de les dissimuler. Mais le président Rohani a déclaré mercredi n'avoir fait aucune demande en ce sens, saluant néanmoins le peuple italien, qui "cherche à rendre le séjour de ses invités le plus agréable possible".

La décision fait polémique en Italie, le parti anti-euro et anti-immigrés de la Ligue du Nord dénonçant notamment un "énième acte de soumission à une culture qui ne nous appartient pas".

En France, sur Twitter, on peut lire la réaction de Francis qui écrit « Les italiens ne cesseront de nous surprendre en inventant les cages à zizis ».

Stéphane lui veut du "donnant donnant" en twittant : « On respecte tout a fait ses valeurs, on lui demande pas de les emporter chez lui. Par contre on aimerait bien qu’ils respectent les nôtres »

Enfin un peu d’histoire avec Maud qui nous rappelle que « Lorsque la reine Victoria avait visité Florence, on avait confectionné des feuilles de vigne en plâtre pour couvrir les statues de Michel-Ange ».

Pour voir la vidéo, CLIQUEZ ICI

Partager sur :