Le buzz : Chirac sur les tee-shirts des ados !

Émission du lundi 1 février 2016

La star, c'est Jacques Chirac !

Le buzz : Chirac sur les tee-shirts des ados !

C’est un phénomène qui n’est pas nouveau mais dont l’ampleur est certainement sans précédent.

Les tee-shirts à l’effigie de Jacques Chirac rencontrent encore du succès. Mais ce qui est incroyable c'est que l'ancien président est très populaire auprès des ados qui le trouvent « cool » !

Ils écoutent Rihanna ou Kanye West dans leurs écouteurs mais pour leurs tee-shirts, la seule superstar c'est... Jacques Chirac !

« Porter ça, c'est stylé », confirme Charlotte, lycéenne de 15 ans en lorgnant sur un tee-shirt où l'ancien chef de l'Etat, en visite en Nouvelle-Calédonie, est tout sourire sous son chapeau en feuilles de palmier.

Le dernier né des tee-shirts à son effigie est « Chirac danse le mia ». « Il fait déjà partie de nos best-sellers » affirme Antoine Delomez, de la marque "Faux", qui commercialise des dizaines de modèles chiraquiens, vendus essentiellement à des jeunes entre 13 et 18 ans.

« Aujourd'hui, Kate Moss ou Madonna sur les vêtements, c'est fini. Le seul qui reste, c'est Chirac ! » «On a essayé Giscard... ça a fait un flop, comme Mitterrand !»

Mandresy, 19 ans, étudiant en médecine, affirme qu’il ne porterait pas un tee-shirt en cours mais en dehors sans problème ! « J'aime le rap. Pour moi, Jacques Chirac a une posture hip-hop correspondant à ce que j'écoute. »

Et sur Twitter, "Al Capone" : écrit « au final ce n’était pas le plus méchant ! Un arnaqueur oui mais avec un capital sympathie que n'aura jamais Hollande même en restant honnête. Chirac au top ! »

Bou92 : lui dédicace son tweet à un ami : « Palme d’or à Simon 13 ans ! Quel rebelle ! Mettre un tee-shirt de Chirac sautant les barrières de métro et prendre le métro vêtu de ce tee-shirt ! Un vrai fou ! »

Enfin, Hansolo écrit : « Les guignols ont beaucoup fait pour son image... Mes enfants l’aiment pour ça avec ses expressions et son pantalon remonté au-dessus du nombril... pour mes parents il restera un menteur, un voleur et l'instigateur du système des hlm de Paris... pour moi un roi fainéant... question de génération... »

Voir le reportage de BFMTV. CLIQUEZ ICI

Partager sur :