Le buzz : 30 millions d'amis, c'est fini !

30 millions d'amis

Émission du lundi 11 janvier 2016

Adieu veau, vache, cochon, couvée !

Le buzz : 30 millions d'amis, c'est fini !

Après quarante ans d’antenne, l’émission animalière « 30 millions d’amis » s’arrêtera au mois de juin.

C’est le deuxième programme touché par le renouvellement en cours à France 3 après le remplacement de Julien Lepers à la tête de « Questions pour un champion »

Chaque année, en France, 100 000 animaux domestiques sont abandonnés dont 60 000 en été ! France3, elle, en abandonne 30 millions sur une simple décision !

C'est la directrice des programmes de France3, Dana Hastier, qui l'a annoncé vendredi avec ces mots inélégants “40 ans ça suffit non ? Ça suffit pour moi !

De son côté, la productrice de l'émission, Reha Hutin, rappelle que "c'est plus qu'un rendez-vous télé. "30 millions d'amis" c'est aussi une fondation. Les reportages diffusés sur les maltraitances des animaux permettent de faire avancer les choses sur le terrain". "Les Français aiment les animaux. Pourquoi les priver de cette petite demi-heure de tendresse hebdomadaire ?"

"30 millions d'amis" c'est une communauté de 530 000 fans sur facebook

Les réactions sur la toile : Pour Anaximandre : c'est une "Lamentable décision d'une direction de petits prétentieux qui ne connaissent rien à rien. Je plains ces êtres sans qualités". Cleps a twitté : "On peut faire pareil avec les politiques qui polluent de manière continue le petit écran depuis 40 ans ?" Michel lui, écrit : "après Lepers, on supprime cette très belle et touchante émission, pourquoi ne pas supprimer carrément la chaîne ?"

Et puis il y a un dessin où l'on voit un chien qui pleure devant la télé... Un couple le regarde. La femme demande "Il aimait Julien Lepers ?" Et l'homme répond : "Non, 30 millions d'amis !"

Le site de 30 millions d'amis et sa pétition en ligne : 30 millions d'amis 

Partager sur :