Le buzz : "Last dance" pour Bowie

Émission du mardi 12 janvier 2016

Le monde sous le choc !

Le buzz : "Last dance" pour Bowie

L'annonce de son décès a généré plus de 3 millions de tweets dans le monde en quatre heures à peine ! Et ça continue depuis !

Pour rappel, c'est un message sur les comptes Twitter et Facebook de la star britannique, daté de dimanche mais publié hier, qui annonce sa mort : «David Bowie est mort paisiblement aujourd’hui entouré de sa famille à l’issue d’un courageux combat de 18 mois contre le cancer»

Son succès se mesure au nombre d’albums vendus, plus de 140 millions, ou à travers l’influence qu’il continue à exercer sur ses collègues, de Lady Gaga à Placebo ou Blur. Né sous le nom David Robert Jones, en 1947, dans une famille modeste d'un quartier populaire du sud de Londres.

Il avait seize ans quand, lors d’une bagarre, son œil gauche est gravement endommagé. Il gardera une pupille constamment dilatée qui lui donnera ensuite l’impression bizarre d'avoir des yeux de couleur différente.

Son premier succès viendra en 1969 avec Space Oddity, une balade sur l’histoire de Major Tom, un astronaute qui se perd dans l’espace. Parallèlement, il suit des cours de mime qui l’aideront plus tard à se muer en homme aux 1 000 visages. Dès 1972, commence la valse des personnages.

Jusqu’au début des années 2000, il enchaîne disques et tournées mais un accident cardiaque en juin 2004 le contraint à un long repos, il se fait rare par la suite... Et puis donc... vendredi dernier sortait son 25ème album "Blackstar" avec entre autre ce titre... "Lazarus"

Lire l'article de Huffingtonpost 

Partager sur :