Le buzz : la colère de Nolwenn

Nolwenn Leroy

Émission du lundi 4 janvier 2016

Une chanteuse qui s'engage...

Le buzz : la colère de Nolwenn

Dans le buzz des médias ce matin, un coup de gueule venu de Bretagne ! Un "tonnerre de Brest" !

Sur sa page Facebook Nolwenn Leroy a fait part de sa "stupeur" et de sa "colère". Se proclamant "fervente protectrice des mers et des océans", elle s'est dite "scandalisée" par l'autorisation donnée par le préfet de notre région à l'entreprise Altéo. Celle-ci peut rejeter, pendant 6 ans, des effluents aqueux dans le parc des Calanques. Les fameuses "boues rouges" qui ne le sont plus vraiment par la couleur.

Nolwenn Leroy a donc écrit sur sa page facebook : "Ce type de décision était concevable il y a 50 ans, lorsque l'on ne connaissait pas précisément les effets néfastes de ces produits toxiques que l'on déverse" et, déplore une attitude "totalement criminelle" des autorités.

Ça c'est pour la prise de position. Du côté des réactions des internautes :

Sur Twitter : Jean-Claude écrit "bravo Nolwenn pour vos convictions. Cette entreprise a fait insuffisamment d'efforts et le préfet a pris une mauvaise décision". Patrick nous dit "Et au-dessus du préfet, il y a un match Valls-Ségolène. Celle-ci a-t-elle déjà perdu ?" Enfin, il y a la suggestion d'Yves qui a tweeté : "Et si on recourait à un référendum auprès des Bucco-Rhodaniens ? Je pense qu'ils ont leur mot à dire…"

Sur le net une pétition, contre ces rejets, a été lancée par "Collectifs Littoral". Elle a déjà recueilli près de 5.000 signatures.

Lire l'article de l'Huffingtonpost.fr 

Partager sur :