Émissions Toutes les émissions

Le café des artistes : toute l'actualité des spectacles

20min

La Basse Cour, temple grenoblois de l'humour fait sa rentrée

Par le mardi 6 septembre 2016
Podcasts : iTunes RSS
la basse cour
la basse cour

Pleins feux ce soir sur la basse cour, café-théâtre associatif dédié à l'humour qui fait sa rentrée. On déroule le programme de la 5e saison en compagnie des organisateurs et des artistes.

L'esprit du lieu : chaleureux et partageur

La basse cour  un lieu petit, simple, intime, chaleureux, emmené par une petite équipe. On y entre, on y boit, on y mange, on y rit … comme dans un café théâtre. On est (presque) sûr d'y passer un bon moment. A l'échelle de la ville, on y trouve une offre nouvelle centrée sur l'humour. A l'échelle du quartier, c'est une épicerie spécialisée dans la fantaisie.

Une programmation éclectique

Il s'agit de proposer des spectacles qui permettent de rire et de faire partager le rire, quel que soit leur forme - théâtre d'impro, théâtre, chanson acoustique, danse, cirque, cinéma, etc - dans le respect des contraintes du lieu. La programmation s'appuie sur des compagnies nationales et locales. Une attention particulière est portée à la participation des Cies/troupes locales d'humour dans la vie du lieu.

Des cours individuels et collectifs pour les amateurs

Des cours de théâtre d'humour viennent compléter l'activité de diffusion, pour alimenter la création, la découverte de vocations, de compétences, etc. La configuration des lieux incite également à proposer des cours de musique. Ces cours constituent une offre de proximité dans le quartier.