Émissions Toutes les émissions

Le café des artistes : toute l'actualité des spectacles

Du lundi au vendredi à 18h

17min

Cinéma avec "Et les mistrals gagnants" et "Tous en scène"

Par le mardi 31 janvier 2017
Podcasts : iTunes RSS
affiche et les mistrals gagnants photo tous en scene
affiche et les mistrals gagnants photo tous en scene © Radio France - Manuel Houssais

Pleins feux sur le documentaire "Et les mistrals gagnants" en compagnie de la réalisatrice Anne Dauphine Julliand et gros plan consacré au film d’animation musicale "Tous en scène", rencontre avec les voix françaises d'Ash et de Johnny, Élodie Martelet et Sacha Perez.

« Et les Mistrals gagnants » un documentaire qui raconte la vie, tout simplement

Tu crois qu’à quatre ans on meurt trop tôt ? Moi je crois qu’on meurt tous à la fin de sa vie. De sa vie à soi. Et ça ne dure jamais le même temps pour tout le monde. Mais c’est quand même la vie. Et moi j’aime la vie. »

Ces mots d’un petit garçon ont inspiré le sujet du film documentaire « Et les Mistrals gagnants ». Un documentaire qui raconte la vie, tout simplement. Quelles que soient leurs origines, leurs cultures, leurs éducations, les enfants ont une vision de l’existence évidente, simple, dans laquelle cohabitent tout naturellement les rires et les larmes.

Ainsi, avec une infinie pudeur, sans pathos ni angélisme, nous avons décidé de donner la parole exclusivement à des enfants, des enfants atteints de maladie graves. Des enfants qui continuent à rire, jouer, se disputer, rêver. A aimer la vie et l’aimer même si. Et qui nous invitent, nous adultes, à vivre comme eux l’instant présent.

« Et les Mistrals gagnants » sur les écrans à partir du 1er février 2016

"Tous en scène" long-métrage d'animation qui a clôturé le 20e Festival du film de comédie de l'Alpe d'Huez

Buster Moon est un élégant koala qui dirige un grand théâtre, jadis illustre, mais aujourd’hui tombé en désuétude. Buster est un éternel optimiste, un peu bougon, qui aime son précieux théâtre au-delà de tout et serait prêt à tout pour le sauver. C’est alors qu’il trouve une chance en or pour redorer son blason tout en évitant la destruction de ses rêves et de toutes ses ambitions: une compétition mondiale de chant. Cinq candidats sont retenus pour ce défi: Une souris aussi séduisante que malhonnête, un jeune éléphant timide dévoré par le trac, une truie mère de famille débordée par ses 25 marcassins, un jeune gorille délinquant qui ne cherche qu’à échapper à sa famille, et une porc épic punk qui peine à se débarrasser de son petit ami à l’égo surdimensionné pour faire une carrière solo. Tout ce petit monde va venir chercher sur la scène de Buster l’opportunité qui pourra changer leur vie à jamais.

"Tous en scène" à voir actuellement sur les écrans.