Émissions Toutes les émissions

Le café des artistes : toute l'actualité des spectacles

20min

Le cirque Arlette Gruss en piste Esplanade de Grenoble du 21 au 25 septembre

Par le mercredi 21 septembre 2016
Podcasts : iTunes RSS
Affiche Cirque Arlette Gruss
Affiche Cirque Arlette Gruss

Le Cirque Arlette Gruss est de retour du 21 au 25 septembre Esplanade Porte de France à Grenoble. Pleins feux ce soir sur le spectacle 2016 tout simplement intitulé « Le Cirque ».

Le Cirque Arlette Gruss le n°1 des cirques Européens

Chaque année, le mois de septembre marque le retour dans notre région du Cirque Arlette Gruss avec son nouveau spectacle « Le Cirque » du 21 au 25 septembre Esplanade Porte de France Grenoble (Aix les bains du 29 sept au 02 oct). Ce  spectacle 2016 est tout simplement intitulé « Le Cirque », avec ce slogan qui met en appétit : « Mon rêve ! Dépasser le gigantisme pour atteindre les étoiles ! Moi, je suis le cirque Arlette Gruss, la référence mondiale".

Emmanuel Farina le dompteur  - Aucun(e)
Emmanuel Farina le dompteur

Parce qu’ils incarnent la tradition, les animaux sont plus que jamais à l’honneur cette année : Cavalerie légendaire, délires éléphantesques, fauves en peluche…ou presque !

Seront sur la piste, chameaux, dromadaires, zèbres entièrement rayés, zébroides à moitié. Otaries joueuses, ragondins farceurs et côté coup de cœur : un walibi, eh oui !

Clowns drôles et attachants, funambule déconcertant, petits avions intrigants, motards volants et ahurissants : autant d’acteurs inédits pour un moment magique pour toute la famille.

Les clowns - Aucun(e)
Les clowns

Une fantastique fabrique de numéros en chiffres

Le cirque Gruss représente en chiffres une structure colossale: un convoi de 100 véhicules dont 50 semi-remorques, un chapiteau de 2 700 m2 avec 1 800 places, une piste surélevée et 200 projecteurs leds robotisés, mais aussi sa ménagerie avec 70 animaux qui se reposent dans la Sarthe sur 35 hectares de prés en période de relâche.

Sur une année, il faut environ 13 tonnes de viande pour les fauves, 10 tonnes de carottes et de pommes, 10 tonnes de granulés, 110 tonnes de foin, 35 tonnes de paille… Il faut aussi éliminer 70 tonnes de déchets et 2 190 m3 de fumier.

« Le Cirque » par le cirque Arlette Gruss du 21 au 25 septembre Esplanade Porte de France Grenoble (Aix les bains du 29 sept au 02 oct).