Émissions Toutes les émissions

Du lundi au vendredi à 18h

"Rock'n'roll... of Corse !" Rencontre avec le guitar-hero de Police Henry Padovani

Rock'n'roll of Corse

À l'occasion de la sortie du documentaire "Rock'n'roll of corse" La Belle Électrique à Grenoble accueille la rencontre et la présentation du documentaire en présence d'Henry Padovani (1er guitariste de Police). Un événement gratuit pour tous les amoureux du rock !

    Podcasts :

  • RSS

"Rock'n'roll... of Corse !" Rencontre avec le guitar-hero de Police Henry Padovani

À l'occasion de la sortie du documentaire "Rock'n'roll of corse" réalisé par Lionel Guedj et Stéphane Bebert le 21 septembre, La Belle Électrique de Grenoble accueille à 19h la rencontre et la présentation du documentaire en présence d'Henry Padovani (1er guitariste de Police). Un événement gratuit pour les amoureux du rock !

Au programme de ce rendez-vous musical gratuit, présentation, échanges sur le film, et showcase d'Henry Padovani, avec des guests en grande salle ! Si vous ne pouvez toutefois pas y assister, une rencontre est également prévue à 21h45 au Club après la projection du film ce vendredi 23 septembre !

Secret Police Man

Le destin d’Henry Padovani, un jeune corse de 24 ans débarqué à Londres en décembre 1976, acteur et témoin d’une période où naissait un nouveau courant alternatif et révolutionnaire, le mouvement Punk. Musicien et guitariste, il a traversé les années 80 comme une météorite tombée de nulle part, du groupe «The Police» qu’il fonde avec Stewart Copeland en janvier 77 jusqu’à leurs retrouvailles sur scène 30 ans plus tard devant 80 000 personnes au Stade de France, des Clash aux Sex Pistols, des Who aux Pretenders, de REM qu’il signe à Zucchero qu’il manage. Avec tous, Henry a partagé un peu de leur musique et beaucoup de leur vie.

Henry Padovani guitar hero - Aucun(e)
Henry Padovani guitar hero

Une vie dédiée au Rock’n’roll… of Corse !

Parmi les invités de cette présentation, Paul Slack bassiste et membre fondateur du groupe punk anglais UK SUBS qui fera l'honneur de sa présence ! Parmi les invités très spéciaux également, Jean jacques Burnel du groupe The stranglers ou Topper headon du groupe The Clash !

Partager sur :