Toutes les émissions

Le café des artistes : toute l'actualité des spectacles

Du lundi au vendredi à 18h

Kyle Eastwood et Albin de La Simone
Kyle Eastwood et Albin de La Simone

Le Grenoble Alpes Métropole Jazz Festival et Albin de la Simone à la Source de Fontaine

Diffusion du vendredi 6 octobre 2017 Durée : 16min

Pleins feux ce soir en compagnie du président du Jazz Club de Grenoble Salavatore Origlio sur le Grenoble Alpes Métropole Jazz Festival qui se déroulera du 8 au 21 octobre, et rencontre avec le chanteur Albin de La Simone en concert à la Source de Fontaine ce soir.

invitation au partage et à l’émerveillement autour du jazz dans toute sa diversité

Discrètement, mais sûrement, le Grenoble Alpes Métropole Jazz Festival s’est fait une place dans le paysage culturel. Ce temps fort, porté par le Jazz Club de Grenoble, permet en quelque sorte d’ouvrir la saison en musique. Cette année, il se déroulera du 8 au 21 octobre sur six communes de l’agglomération : Grenoble, Saint-Egrève, Gières, Varces-Allières-et-Risset, Fontaine, Champ-sur-Drac. Dix concerts, qui seront assurés aussi bien par des têtes d’affiche que par des artistes locaux, sont au programme. Une occasion de découvrir toutes sortes de jazz.

un cinquième album signé Albin l'enchanteur

Quand Albin de la Simone chante, c’est comme s’il vous parlait au creux de l’oreille. Ses compositions procurent un sentiment de chaleur et de proximité propice à la confiance. Dans la famille de la chanson française, il est le plus doux. Il creuse son sillon de manière aussi modeste que profonde et la fragilité de son timbre le conduit à un registre intimiste dont il fait sa force.

La légèreté des arrangements cache une mélancolie profondément ancrée, contrebalancée par un grain de folie qui donne à ses chansons toute leur saveur. Son dernier album L’un de nous, est sorti en février 2017. Albin de la Simone en concert à la Source de Fontaine ce soir à 20h30.