Toutes les émissions

Le café des artistes : toute l'actualité des spectacles

Du lundi au vendredi à 18h

CharlÉlie chante la Louisiane dans son nouvel album "Lafayette"
CharlÉlie chante la Louisiane dans son nouvel album "Lafayette" - Shaun couture

CharlÉlie Couture libre "For Ever" à Seyssinet-Pariset

Diffusion du lundi 9 octobre 2017 Durée : 14min

CharlÉlie Couture est de retour avec un nouvel opus blues-rock aux couleurs cajun. Rencontre avec un artiste de 61 ans, chanteur, peintre, photographe et sculpteur en totale liberté, juste avant son passage à l'Ilyade de Seyssinet-Pariset ce mercredi 11 octobre.

28 albums, 1500 concerts sur nos 5 continents, et aussi 17 bandes originales de films dont celle de Tchao Pantin, 15 ouvrages de dessins, photos et réflexions. CharlÉlie Couture s'est installé depuis 15 ans à New York, tout en gardant un pied à Paris. Français et américain. Une double culture que l'on entend dans "Lafayette" , nouvel album enregistré en Louisiane dans une ambiance cajun. Rencontre avec une artiste de 61 ans, chanteur, peintre, photographe et sculpteur en totale liberté de penser.

CharlÉlie Couture signe un album aux couleurs cajun

Un Lorrain en Acadie. Trente ans qu'il en rêvait, cette fois c'est fait : "Lafayette", le voilà ! Car c'est en Louisiane, au cœur du bayou, que CharlÉlie Couture s'en est allé enregistrer cet album studio.

Un album brut et festif qui résume à merveille l'essence de la musique qu'il crée depuis bientôt quatre décennies : un blues intense et profond, chaud et humide, entre brume et clair de lune.

"Allez viens on va déconner, On va se laisser aller, On ne peut pas passer à côté d'un jour d'été, On pourrait le regretter des millions d'années." Extrait de l'album Lafayette

CharlÉlie Couture en concert à l'Ilyade de Seyssinet-Pariset ce mercredi 11 octobre à 20h30.