Toutes les émissions

Le café des artistes : toute l'actualité des spectacles

Du lundi au vendredi à 18h

Affiche des 30 ans de Mon Ciné saint Martin d'Hères
Affiche des 30 ans de Mon Ciné saint Martin d'Hères

Les 30 ans de Mon Ciné Saint Martin d'Hères du 23 au 30 novembre

Diffusion du mercredi 22 novembre 2017 Durée : 14min

Pleins feux sur les 30 ans de Mon Ciné Saint Martin d'Hères. Gros plan consacré à cet anniversaire qui se déroulera du 23 au 30 novembre 2017 en compagnie de la directrice Pascale Puig.

Inauguré en octobre 1987, l'actuel Mon Ciné, situé au 10 avenue Ambroise Croizat, fêtera ses 30 ans du 23 au 30 novembre 2017. Pour cet anniversaire, Mon Ciné célébre la vitalité de la création cinématographique autour de quatre avant-premières et deux premières diffusions publiques, quatre films jeune public (dont deux avant-premières), trois soirées ciné-débats en présence de scénariste et réalisateurs, des visites guidées, un café-histoire, des animations, des surprises, des invités... Et une affiche créée par les élèves d'une classe de 1re Bac Pro pluri-media du Lycée Argouges de Grenoble.

Labellisé Art et Essai, Recherche et Découverte, Europa Cinémas, Jeune Public, pionnier et pilote du dispositif École et cinéma, Mon Ciné est attentif à son public, à tous ses spectateurs. Solidaire et ouvert aux échanges et aux débats, Mon Ciné proposera tout au long de cette semaine différents temps en lien avec le milieu étudiant et associatif : le mardi 28 novembre à 20h en partenariat avec Un tramway nommé culture, la séance sera précédée de courts métrages étudiants et d'une installation de graffitis par le BACH - C'est assez bien d'être fou - en présence du réalisateur Antoine Page. Le ciné-débat du dimanche 26 novembre à 16h30, en présence du scénariste Luis Marquès fera découvrir au public L'Oeil du cyclone de Sékou Traore, Étalon de bronze au Fespaco 2015, poursuivant le fil des rendez-vous des cinémas d'Afrique de Mon Ciné, inaugurés en 2016. Puis en clôture, le jeudi 30 novembre à 20h en partenariat avec le collectif d'associations Migrants en Isère et le Festival Migrant-scène de la Cimade Ligne de partage en présence du réalisateur Thierry Mennessier.

L'inauguration de cette semaine festive aura lieu le jeudi 23 novembre à 18h30 et sera suivie de l'avant-première du prochain film de Robert Guédiguian La Villa.