Émissions Toutes les émissions

Du lundi au vendredi à 18h

La piece Le Petit Bal Perdu au Théatre en Rond de Sassenage.

theatre

« Le petit bal perdu », un drôle de cabaret où se mêle chansons et textes de l’arrière du front durant la guerre de 14/18, a été créé en 2002 et a connu un tel succès qu’il semblait opportun, à la veille de fêter le centenaire de cette guerre de tranchées, de le faire re-découvrir à un large public.

    Podcasts :

  • RSS

La piece Le Petit Bal Perdu au Théatre en Rond de Sassenage.

Mêlant musique, chant, danse et théâtre, la troupe transporte son public par petites saynètes alternant lectures émouvantes de lettres et danses effrénées avec le public. Un spectacle intimiste qui invite le public à partager, en même temps qu’il goûte aux boissons de l’époque, un moment de complicité qui « casse les codes de représentation théâtrale classique ». On y guinche, on s’aime le temps d’un tango, d’une valse étourdissante, on rit aussi, on badine, on sourit comme pour conjurer la peine. Et on chante ! Un véritable gage de plaisir…

Un spectacle comme devoir de mémoire, d’une grande qualité, avec une mise en scène originale et d’une extraordinaire cohérence, le tout empreint d’émotion et de tendresse.

Partager sur :