Toutes les émissions

Le café des artistes : toute l'actualité des spectacles

Du lundi au vendredi à 18h

Pour la première fois, le festival de jazz isérois propose trois jours de concerts, conférence et exposition dans onze lieux de la station du 10 au 12 avril
Pour la première fois, le festival de jazz isérois propose trois jours de concerts, conférence et exposition dans onze lieux de la station du 10 au 12 avril

Val Thorens, "Jazz à Vienne" s’installe pour la première fois dans la station du 10 au 12 avril

Diffusion du mardi 10 avril 2018 Durée : 13min

Pour la première fois, le festival de jazz isérois quitte les pierres du théâtre antique pour les pistes de ski de Val Thorens. Il prend de la hauteur et propose à partir d’aujourd’hui trois jours de concerts, conférence et exposition dans onze lieux de la station du 10 au 12 avril.

Pour la première fois, le festival de jazz isérois prend de la hauteur et propose trois jours de concerts, conférence et exposition dans onze lieux de la station du 10 au 12 avril.  

« Il y a une tradition et une histoire du jazz à Val Thorens, avec des concerts organisés toute l’année », Benjamin Tanguy - directeur artistique de Jazz à Vienne 

China Moses et Kyle Eastwood, têtes d'affiche de cette première édition

Une première édition où l’on retrouvera le savoir faire de Jazz à Vienne : des têtes d'affiche, des propositions séduisantes pour le jeune public, et bien sûr des “after” très prisé des aficionados. Et pour incarner ce “Jazz à Val Thorens”, on va retrouver China Moses qui présentera son dernier album “Nightintales” (qui signifie “la nuit en contes”) le 11 avril. 

China Moses possède l'énergie et  le swing élégant de sa mère Dee Dee Bridgewater - Aucun(e)
China Moses possède l'énergie et le swing élégant de sa mère Dee Dee Bridgewater

La fille de Dee Dee Bridgewater, viendra défendre un album qu'elle a entièrement composé et écrit. Bon sang ne saurait mentir avec Kyle Eastwood, qui se produira le 12 avril. Au delà de quelques apparitions dans les films de son célèbre père, le contrebassiste est aujourd’hui un musicien talentueux qui s'est forgé une flatteuse réputation. À Val Thorens, il se produira avec son quintet qui mélange jazz, électro et funk. 

Entre le cinéma et le jazz, le contrebassiste et bassiste Kyle Eastwood a choisi le jazz   - Aucun(e)
Entre le cinéma et le jazz, le contrebassiste et bassiste Kyle Eastwood a choisi le jazz

Une recette musicale l’on retrouvera également chez Charlie’s Secret (10 et 11 avril), un groupe qui cherche à recréer l’ambiance des séries B américaines. Sans oublier un documentaire sur l’aventure du cultissime groupe cubain, le Buena Vista Social Club, une conférence sur l’histoire du jazz, un spectacle pour le jeune public, une exposition et des soirées avec DJ qui viendront compléter cette première et riche édition de Jazz à Val Thorens.