Émissions Toutes les émissions

Du lundi au vendredi à 18h

Philippe Candeloro de retour au Summum de Grenoble avec Le Lac des Cygnes le 10 novembre avec France Bleu

Phillipe Candeloro

Philippe Candeloro avoue son plaisir à retrouver la salle du Summum de Grenoble avec Le Lac des Cygnes le 10 novembre. Dans cette création alliant esthétique classique et performance rendue possible par des moyens techniques très pointus, il joue le rôle du Baron avec jubilation.

    Podcasts :

  • RSS

Philippe Candeloro de retour au Summum de Grenoble avec Le Lac des Cygnes le 10 novembre avec France Bleu

Le Lac des cygnes est un spectacle unique qui affiche déjà plus de 400 représentations !

Créé en 2006, le Lac des Cygnes sur glace a déjà parcouru 29 pays et rempli les théâtres, arènes ou patinoires de 50 villes sur les 5 continents... Le succès a été tel, que le spectacle a reçu en 2007 le prix « Special Entertainment », décerné par le Manchester Evening News. Aucun show sur glace n’avait obtenu une récompense avant cela. Depuis 2012, le Lac des Cygnes sur glace continue sa route avec une nouvelle mise en scène qui a déjà transporté le public du Royal Albert Hall de Londres, affiché complet aux arènes de Haïfa (4000 places...) et a même été applaudi par les familles royales des Pays Bas et de Thaïlande.

Le show raconte une histoire

Quand la majorité des spectacles sur glace se contente d’enchaîner les tableaux sans réel fil conducteur, Le Lac des Cygnes sur glace offre une narration inventive et captivante de l’œuvre de Tchaïkovski. Tony Mercer a réussi la prouesse de rester fidèle à l’histoire, tout en la condensant sur deux actes. De plus, il s’est attaché à ce que son adaptation soit plus immédiatement compréhensible par le grand public, ce qui était semble-t-il l’objectif initial de Tchaïkovski. Ici, point d’énigmes trop métaphysiques, mais un récit clair, logique et prenant. Du cinéma... vivant !

philippe Candeloro dans le lac des cygnes  - Aucun(e)
philippe Candeloro dans le lac des cygnes

Au départ, j’avoue que cela m’a fait très peur car mon patinage est assez loin de celui des patineurs classiques. Nous savons tous que je ne deviendrai jamais Noureev... (rires) Philippe Candeloro patineur et acteur

Avec des costumes, des décors et des effets spéciaux très spectaculaires

Les danseurs-patineurs portent des vêtements conçus par Albina Gabueva, l’une des plus grandes créatrices russes. Les 110 costumes inspirés de la période Romanov, sont réalisés dans des tissus spéciaux antidérapants et pas trop longs pour éviter les chutes... Les artistes évoluent sur une scène aux éclairages subtilement étudiés. Ils volent comme par magie, les images s’entrechoquent, la pluie, la neige et le feu sont de la partie... l’ambiance est féérique.

"Le Lac des Cygnes" au Summum de Grenoble le 10 novembre 2016 à 20h.

Partager sur :