Toutes les émissions

Le café des artistes : toute l'actualité des spectacles

Du lundi au vendredi à 18h

La spire, "sculpture-structure" imaginée par Chloé Moglia, artiste associée au CCN2
La spire, "sculpture-structure" imaginée par Chloé Moglia, artiste associée au CCN2 - Jean-Louis Fernandez

Grenoble : Le Grand Rassemblement à la Bifurk ce week-end

Diffusion du mercredi 13 juin 2018 Durée : 15min

Le CCN2 (le Centre chorégraphique national de Grenoble) et ses partenaires investissent la Bifurk en proposant une quinzaine de spectacle gratuits en plein air samedi 16 et dimanche 17 juin. Pleins feux sur le programme en compagnie des deux directeurs Rachid Ouramdane et Yoann Bourgeois.

Le Grand Rassemblement, c’est l’idée que l’inattendu pourrait prendre le pas sur le banal. Que l’étonnant pourrait amener les habitants à regarder leur ville un peu autrement. Que l’insolite pourrait abolir les frontières invisibles entre ceux qui sont familiers de l’art et ceux qui ne le sont pas. Qu’après tout, il suffirait peut-être de détourner les usages pour faire émerger une nouvelle appréhension du monde. Chaque année, le temps d’un week-end, un lieu de la ville est habité jour et nuit par une multitude de propositions que rien ne prédestinait à dialoguer. Ce sont des traversées insolites, c’est le désir de rassembler des gens et des choses qui, d’ordinaire, ne sont pas censés se rencontrer, c’est l’occasion de pratiquer mais aussi de découvrir.

Au menu du GR4 à la Bifurk samedi 16 et dimanche 17 juin : performances, film, concert,  spectacles, ateliers, rencontres. Tout le programme : www.ccn2.fr