Toutes les émissions

Le café des artistes : toute l'actualité des spectacles

Du lundi au vendredi à 18h

Alexandre Prévert, pianiste français de 21 ans, jeune prodige du stand up classique
Alexandre Prévert, pianiste français de 21 ans, jeune prodige du stand up classique © Radio France - Manuel Houssais

Autrans : le pianiste Alexandre Prévert pour un brillant seul en scène : « Etes-vous prêt(e) à changer de vie ? »

Diffusion du mercredi 29 août 2018 Durée : 14min

Rencontre ce soir avec Alexandre Prévert, jeune pianiste français de 21 ans qui présente Prévert, Piano et Poésie - Stand up classique, seul en scène : « Êtes-vous prêt(e) à changer de vie ? » jeudi et vendredi soir 20h30 à l'Anecdote d'Autrans.

Alexandre Prévert est un jeune pianiste français de 21 ans, diplômé du Conservatoire de Musique de Paris et couronné de plusieurs premiers prix de concours internationaux.
Il nous propose un Stand-up Classique qu’il a créé et qu’il interprète en différentes langues selon les lieux de représentation.

Ce Stand-up Classique est une invitation à un voyage musical et poétique dans le temps et dans l’histoire,  dans une mise en scène épurée et accessible à tous les publics, autour de grands compositeurs : F. Schubert, R. Wagner, F. Liszt, L. V. Beethoven, J.S. Bach, N. Paganini et de grands poètes : J. Prévert, A. de Musset, J. de la Fontaine, V. Hugo, C. Baudelaire,  A. de Lamartine.   

Alexandre Prévert et Béatrice Arbet, directrice de l'Anecdote d'Autrans - Radio France
Alexandre Prévert et Béatrice Arbet, directrice de l'Anecdote d'Autrans © Radio France - Manuel Houssais

Prévert, Piano et Poésie - Stand up classique seul en scène : « Êtes-vous prêt(e) à changer de vie ? » jeudi et vendredi soir 20h30 à l'Anecdote d'Autrans