Toutes les émissions

Le café des artistes : toute l'actualité des spectacles

Du lundi au vendredi à 18h

Coup d'envoi de la nouvelle saison du Diapason de Saint Marcellin et du Festival Uriage en voix
Coup d'envoi de la nouvelle saison du Diapason de Saint Marcellin et du Festival Uriage en voix © Radio France - Manuel Houssais

Saint Marcellin nouvelle saison du Diapason et Festival Uriage en Voix

Diffusion du vendredi 31 août 2018 Durée : 14min

Pleins Feux sur la nouvelle saison Diapason de saint Marcellin qui sera présentée au public demain soir et gros plan consacré au Festival Uriage en Voix qui se déroule ce week-end.

Être éclectique, c’est-à-dire permettre toutes les expressions : la musique (classique, jazz, rap, rock...), le théâtre (classique, contemporain...), le cirque, l’humour, la danse, la chanson...  S’ouvrir à tous les publics afin qu’aucune cloison économique, sociale ou d’âge ne vienne freiner l’envie de découvrir et de connaître. Cet engagement est particulièrement important à l’égard des jeunes, des tout petits jusqu’aux grands adolescents. À chacun sont proposés des spectacles ou des projets particuliers (théâtre, danse, hip-hop...).  Nouveauté cette année : un abonnement « jeunes » à partir de deux spectacles est, cette année, réservé aux 12-20 ans. Les Barbarins fourchus se produiront au Diapason de Saint-Marcellin le samedi 1er septembre à 20 heures.

Stephan Eicher, tête d’affiche de la 17e édition qui se tient ce week-end dans le parc d’Uriage, ne viendra pas en Isère, pour des raisons de santé. La journée de dimanche est cependant maintenue et c’est l’artiste américain Hugh Coltman, élu Voix du jazz l’an dernier, qui assurera le spectacle (à partir de 17 h 30).  Un art de la nuance, un sens du murmure, un swing qui balance : tout est là pour le prince des crooners. Hugh Coltman est une voix que l’on suit depuis ses débuts blues avec The Hoax puis ses albums solo aux couleurs pop et folk et son bout de chemin avec Eric Legnini. Quand il était gamin, sa mère était fan de Nat King Cole. La programmation samedi du festival (gratuit), avec la chanteuse roumaine Rona Hartner et les Mountain Men, est inchangée.