Toutes les émissions

Le café des artistes : toute l'actualité des spectacles

Du lundi au vendredi à 18h

"Viva Italia" journée placée sous la présidence du vespiste Serge Papagalli et les arts de la rue au menu du festival "Merci, Bonsoir !"
"Viva Italia" journée placée sous la présidence du vespiste Serge Papagalli et les arts de la rue au menu du festival "Merci, Bonsoir !" - Manuel Houssais

Grenoble : festival “Merci, Bonsoir !” et "Viva Italia" avec Serge Papagalli

Diffusion du lundi 10 septembre 2018 Durée : 15min

C’est entre le 11 et le 16 septembre que se déroulera à Grenoble la 4ème édition du festival “Merci, Bonsoir !” et les amoureux de la place de Metz fêtent l’Italie à l’occasion de leur dixième anniversaire samedi 15 septembre.

“Merci, Bonsoir !” présente des spectacles de théâtre, de musique, de cirque, de clowns, et même de mentalisme.

L'objectif principal : faire la part belle aux arts de la rue et aux musiques actuelles.

Pour les amateurs de théâtre de rue, Carnage Production présentera “ Ma vie de Grenier “. 

La Compagnie de Poche offrira au travers de son clown corrosif “Capilliculture “, et les Chiennes Nationales proposeront “ La vie devant soi “.

Au programme : côté musique, du punk musette avec “Les Coureurs de Remparts “.

Sans oublier le punk manouche d’"Elektrix Geïsha", et l’électro world avec “ Nomad Frequencies”.

A noter sur vos tablettes, la table ronde : “ Comment les arts de la rue influencent nos réflexions sur des sujets de société “, le samedi 15 septembre à 14h au Théâtre de Verdure du parc Bachelard. Le programme complet : "Merci, Bonsoir"!

Un air d'Italie

Les amoureux de la place de Metz fêtent l’Italie à l’occasion de leur dixième anniversaire le samedi 15 septembre 2018 à partir de 11h, place de Metz, dans le cadre des journées du patrimoine.

Au programme, une grande Parade du Vespa Club Dauphinois suivie d’un concours d’élégance sur le thème de « l’Italie et la Dolce Vita » sous la présidence de Serge Papagalli qui sera honoré pour l’ensemble de sa carrière. Au menu également, exposition de voitures, spécialités culinaires, concours de tiramisu à partir de 16h. Une journée placée sous le signe de la botte transalpine, rythmée par chants et danses.

Serge Papagalli, président du concours d'élégance de la grande parade du Vespa Club Dauphinois - Radio France
Serge Papagalli, président du concours d'élégance de la grande parade du Vespa Club Dauphinois © Radio France - Manuel Houssais

L’association « Les Amoureux de la Place de Metz », créée en 2008, a pour mission d’embellir et d’animer cette place du centre-ville grenoblois. Elle organise un vide grenier annuel ainsi que des événements festifs et culturels afin de tisser du lien entre les habitants du quartier.