Replay du vendredi 26 octobre 2018

Jean-Pierre Daroussin à Beaurepaire : "Dans mes rôles, il me faut toujours un minimum de 30 % de Daroussin"

Rêveur, débonnaire, volontiers partageur, le comédien, fidèle de Guédiguian, révélé sur le tard, a fini par prendre du galon et joué les héros. Il nous parle de la vie, de l'amour, de la couleur des choses et de son dernier film "Chacun pour tous" qui sera sur les écrans le 31 octobre.

Jean-Pierre Darroussin, sous le soleil des 30e Rencontres internationales de cinéma de Beaurepaire
Jean-Pierre Darroussin, sous le soleil des 30e Rencontres internationales de cinéma de Beaurepaire © Radio France - Manuel Houssais

Lunaire et philosophe, Jean-Pierre Darroussin, bientôt à l'affiche de "Chacun pour tous", évoque sa conception de son métier, son père et son rapport à sa fin de partie. 

L'histoire

Martin (Jean-Pierre Darroussin), coach de l’équipe française de basketteurs déficients mentaux,  est au pied du mur. En pleine préparation des Jeux Paralympiques, ses  meilleurs joueurs viennent de le laisser tomber. Refusant de perdre la  subvention qui est vitale pour sa fédération, il décide de tricher pour  participer coûte que coûte à la compétition. Il complète son effectif  par des joueurs valides, dont Stan et Pippo, deux trentenaires  désœuvrés. Même Julia, la psychologue de la fédération, ne s’aperçoit  pas de la supercherie. En s’envolant pour Sydney, Martin est loin  d’imaginer le mélange explosif qu’il vient de créer. 

La bande-annonce

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

"Chacun pour tous " :  joli film, authentique, tendre et touchant, évite les écueils du genre, généreux. A voir en salles à partir du 31 octobre 2018.