Toutes les émissions

Le café des artistes : toute l'actualité des spectacles

Du lundi au vendredi à 18h

Les belles journées
Les belles journées

Les Belles journées à Bourgoin Jallieu

Diffusion du mercredi 12 juin 2019 Durée : 15min

Rendez-vous les 6 et 7 septembre septembre 2019 pour l'édition 5 des Belles journées

Les 6 et 7 septembre, la cinquième édition des Belles Journées posera de nouveau sa scène au Parc des Lilattes, laissant le champ libre à des artistes de renom comme Zazie, Caravan Palace, Hoshi ou Clara Luciani.

Le Directeur artistique du festival Victor Bosch, lève le voile sur les artistes de cette cinquième édition: 

Zazie Zazie quitte l’autoroute et reprend le chemin de la tournée ! Portée par les succès de son sublime dixième album "Essenciel" et du single phénomène "Speed", l’incomparable Zazie revient enfin sur scène avec le Zaziessencieltour qui démarrera le 29 mai prochain. Zazie et ses musiciens sillonneront les routes de France, de la Belgique et du Luxembourg et poseront notamment leurs valises à l’Olympia (Paris) du 12 au 16 novembre 2019. Allez hop !  

Caravan Palace
Avec son deuxième album "Panic !", Caravan Palace nous emmène encore plus loin que son premier album éponyme vendu à plus de 150 000 exemplaires, et continue une aventure incroyable presque commencée par accident. La force du groupe réside dans une passion commune pour la musique électronique. Charles, Arnaud et Hughes, le trio initial, adorent le swing, en particulier le jazz manouche, et s’essayent aux instruments traditionnels du genre : guitare, contrebasse et violon. Quelques posts Myspace plus tard et ils ont doublé le nombre de musiciens, enrôlant Chapi, le turbulent Colotis, et Toustou. Inlassablement, le groupe essaie de nouvelles choses, fusionne les styles et prend des décisions créatives
Clara Luciani
Jeune. Brune. Voix grave et assurée. Auteure compositrice d’un premier album dont les dix chansons perforent le coeur comme autant de flèches embrasées. Clara Luciani a un don pour l’écriture, celui de transposer le récit personnel en une valeur universelle. Une écriture qui possède la patine des chanteuses passionnelles avec lesquelles elle a grandi, de Françoise Hardy à Lana Del Rey en passant par Barbara, Blondie ou Nico. Lauréate de la Victoire de la musique "révélation scène", Clara Luciani est désormais en marche pour marquer de son empreinte la nouvelle pop française.  

Hoshi
Mathilde a pris le nom d’Hoshi, ce qui signifie "étoile" en japonais. Avec ses grands yeux pétillants bordés de khôl, ses tatouages et son chignon, cette fan de culture nippone ressemble d’ailleurs à une héroïne de mangas qui aurait grandi en écoutant Nirvana.
Remarquée par le directeur de casting de « The Voice », elle fera l’admiration des jurés et du public, debout pour l’applaudir, mais ratera de peu la qualification. La chanteuse de 22 ans fera fondre la France avec son tube "Ta marinière", qui a fait de son premier album "Il suffit d'y croire" l’un des beaux succès de l’année. Dans ses chansons, armée d’une simple guitare acoustique, elle balance tout, sans s’économiser. Sa rage et sa jeunesse. Ses espoirs et ses doutes. Ses amours et sa mélancolie. Sa tendresse aussi, et le don que cette solitaire a pour observer en silence les gens autour d’elle, avec finesse, sans jugement, et de brosser ensuite des portraits d’eux qui leur ressemblent.