Émissions Toutes les émissions

Le café des artistes : toute l'actualité des spectacles

Du lundi au vendredi à 18h

17min

Le rappeur-slameur Abd Al Malik en concert à La Belle Electrique

Par le mardi 22 mars 2016
Podcasts : iTunes RSS
Abd Al Malik
Abd Al Malik - Fabien Coste

Le rappeur-slameur Abd Al Malik continue d'explorer des voies singulières avec son dernier album "Scarifications", réalisé par le DJ Laurent Garnier, qui mélange hip hop et électro. Il est en concert à la Belle Électrique de Grenoble jeudi 24 mars à 20h30.

Depuis ses débuts dans le rap avec le groupe N.A.P., Abd Al Malik n'a jamais cessé de retourner, contourner et détourner les règles de son rap. Avec ce cinquième disque solo, intégralement produit par le parrain de la techno mondiale Laurent Garnier, Abd Al Malik surgit une fois de plus là où on ne l'attendait pas. Le parti pris est audacieux, le projet très créatif.

Abd Al Malik - Aucun(e)
Abd Al Malik - Fabien Coste

Armé de son rap mordant et pointu, Abd Al Malik présente son dernier album, Scarifications. Les morceaux qui le composent sont le fruit d'une collaboration étroite entre deux artistes à la culture musicale dantesque, pétris d'histoires personnelles et d'idées neuves, capables de remise en cause et d'échanges. Ce duo surprenant plonge dans un voyage sombre et poétique, où le verbe bouillonnant de Malik fusionne avec la subtile et élégante production électro de Garnier.

Hip hop et techno. Si l'association semble surprenante, Scarifications montre que ce défi a été relevé avec brio. L'album est un œuvre musicale unique où un hommage à Daniel Darc (chanteur de Taxi Girl) et à Juliette Gréco se mêle à des rimes empreintes à NTM. Une expérience originale et réussie.

À l'occasion de sa tournée française, le monstre sacré du hip hop français posera son beat et sa voix dans la grande salle de la Belle Électrique de Grenoblejeudi 24 mars 2016 à 20h30.

http://www.abdalmalik.fr