Toutes les émissions

Le café des artistes : toute l'actualité des spectacles

Du lundi au vendredi à 18h

Gilbert Melki Sylvain Desclous, Pio Marmaï.
Gilbert Melki Sylvain Desclous, Pio Marmaï. © Radio France - Manuel Houssais

"Vendeur" film subtil sur la transmission qui met à nu le monde de la vente

Diffusion du mercredi 4 mai 2016 Durée : 21min

Cinéma ce soir au programme avec un gros plan consacré au film "Vendeur". Film qui met à nu le monde de la vente et ses travers. Rencontre avec l'équipe du film : le réalisateur Sylvain Desclous et les acteurs Gilbert Melki, Pio Marmaï.

L'Histoire 

Serge (Gilbert Melki) est l’un des meilleurs vendeurs de France. Depuis 30 ans, il écume les zones commerciales et les grands magasins, garantissant à ses employeurs un retour sur investissement immédiat et spectaculaire. Il a tout sacrifié à sa carrière : ses amis, sa femme et son fils qu’il ne voit presque jamais. Et sa santé. Quand Gérald (Pio Marmaï), son fils, vient lui demander un travail pour financer les travaux de son futur restaurant, Serge hésite puis accepte finalement de le faire embaucher comme vendeur. Contre toute attente, Gérald se découvre un don.

Un premier film fort et réussi 

Empruntant des chemins originaux, Sylvain Descloux nous offre, grâce à ce premier long-métrage une réflexion puissante sur la place de la famille et  sur la transmission filiale dans un monde où le pouvoir et l’argent prennent  souvent le pas sur les valeurs humaines. Subtil et remarquablement maîtrisé ! On se laisse volontiers emporter par cette histoire originale, servi par des acteurs talentueux, Gilbert Melki en tête, il est fabuleux en Star des vendeurs de cuisine.

 Sylvain Desclous et les acteurs Gilbert Melki, Pio Marmaï.  - Radio France
Sylvain Desclous et les acteurs Gilbert Melki, Pio Marmaï. © Radio France - Manuel Houssais

"Vendeur" de  Sylvain Desclous avec Gilbert Melki, Pio Marmaï.

Date de sortie 4 mai 2016 (durée 1h 29min)