Replay du mardi 24 mai 2016

Festival "Ecran Junior" au Club à Grenoble et à la Vence Scène Saint Egrève

Le Festival Écrans Juniors est une sélection de huit longs métrages internationaux qui présentent un intérêt particulier pour des jeunes de treize à quinze ans à découvrir Club à Grenoble et à la Vence Scène Saint Egrève jusqu'au 26 mai.

Banana le film
Banana le film

Le Festival Écrans Juniors est une sélection de huit longs métrages internationaux qui présentent un intérêt particulier pour des jeunes de treize à quinze ans car ils développent des thématiques ou mettent en scène des univers susceptibles de les confronter au monde et aux autres cultures, tout en leur faisant découvrir l’art cinématographique.

Ces films d’une grande qualité ne forment en aucun cas un ensemble « pour enfants » mais bien une sélection « tout public » passionnante.

Pierre de Gardebosc, programmateur de cette sélection, s’attache, chaque année, à présenter des films qui suscitent la réflexion et la discussion dans un cadre scolaire. Il choisit aussi des films qui évoquent des civilisations, des modes de vie et des pays peu familiers aux jeunes Français, pour leur proposer sur “grand écran” des images qu’ils ne voient guère sur le “petit".

film le professeur de violon
film le professeur de violon

Écrans Juniors au Club à Grenoble et à la Vence Scène Saint Egrève jusqu'au 26 mai.

Mots clés: