Toutes les émissions Émissions

Du lundi au vendredi à 18h

Zaza Fournier et La Grande Sophie, invitées du 15e Festival Uriage en Voix

Zaza Fournier et La Grande sophie

Ce soir le Café des Artistes fait la part belle à La Grande Sophie et à Zaza Fournier, deux chanteuses talentueuses à l'énergie et à la poésie contagieuses nous confient leur riche actualité.

    Podcasts :

  • RSS

Zaza Fournier et La Grande Sophie, invitées du 15e Festival Uriage en Voix

Créature féminine et musicale en pleine lumière

Après le succès de son premier album et de sa première tournée (130 dates, 43 000 albums), Zaza Fournier revient sous les feux de la rampe avec la sortie d’un deuxième album : l’iPod et l’accordéon disparaissent ou profit d’un «vrai» groupe (Rob aux claviers + guitares, basse, batterie). Zaza Fournier pourrait être étiquetée « chanteuse française », et l’est d’ailleurs par un public friand d’identité marquée, au Brésil, au Japon, en Ukraine... Elle a un petit rien de la tradition réaliste parisienne, car elle est physique dans les mots qu’elle utilise et dans son jeu de scène, sa recherche de sonorités la place pourtant dans une catégorie de jeunes contemporains qui fluctuent entre l’IPod et le vintage.

Belle ouvrage : la Grande Sophie grandit bien

Victoire du meilleur album en 2013 pour La Place du fantôme, Grand Prix de l’Académie Charles Cros en 2009 pour "des vagues et des ruisseaux", victoire de la révélation scène en 2005, disque d’or sur ses quatre derniers albums... La Grande Sophie est devenue l’une des artistes majeures de la scène française. Son nouvel et septième opus, Nos histoires, la raconte mieux que n’importe quel autre. Il s’est tissé au fil de rencontres, embrassant la part intime de Sophie, comme la vie des autres. Il signe son bel âge, celui du temps où l’introspection mène à l’ouverture. Dans Hanoï, Sophie évoque la ville où s’acheva sa dernière tournée. Rencontre avec les ruelles, les parfums, les visages d’Hanoï, qui furent la source d’une inspiration nouvelle, d’une envie de se remettre très vite à l’écriture. Ce nouvel album est né là-bas.

Informations pratiques : Festival gratuit en extérieur se déroulant au parc d'Uriage (à 13 kms de Grenoble) ce samedi à partir de 18h et dimanche à partir de 16h . L’Office de Tourisme met en place des navettes gratuites au départ de Gières pendant toute la durée du Festival Uriage-en-Voix.

Partager sur :