Émissions Toutes les émissions

Le café des artistes : toute l'actualité des spectacles

Du lundi au vendredi à 18h

18min

Serge Papagalli rejoint ce soir "Un Fauteuil pour Deux"

Par le mercredi 14 octobre 2015
Podcasts : iTunes RSS
Serge Papagalli
Serge Papagalli © Radio France - Manuel Houssais

L'auteur, acteur et metteur en scène Serge Papagalli présente et commente "L'argent de la vieille" ce mercredi 14 octobre au cinéma La Nef à Grenoble à 20h15.

Le flamboyant Serge Papagalli se démultiplie en cette rentrée 2015. Actuellement en tournée avec son dernier spectacle "La santé par les plantes".

Depuis 1996, il raconte avec tendresse les aventures des Maudrus, famille de petits agriculteurs dauphinois en moyenne montagne qui essaye de survivre, tant bien que mal, face à ce monde qui se « mondialise » de plus en plus et s'éloigne du leur, sans cesse. Un film a également raconté leur vie sur grand écran « Mais y va où le monde ».

Riche actualité qui amène l'artiste italo-dauphinois au Cinéma La Nef à Grenoble. Après le maire de Grenoble, Éric Piolle, il est le 2e invité du cycle "Un Fauteuil pour deux".

Ce rendez-vous mensuel, se déroulant le mercredi soir permet à une personnalité iséroise (culture, politique, cinéma, sport, monde de l'entreprise etc.) de présenter son film culte.

Serge Papagalli a choisi "L'Argent de la Vieille" de Luigi Comencini (75) avec Alberto Sordi, Bette Davis et Silvana Mangano.

L'histoire d'un couple de chiffonniers qui se fait régulièrement plumer au scopone, jeu de cartes italien, par une vieille milliardaire américaine en villégiature, mais garde l’espoir, à chaque nouvelle rencontre, de gagner le pactole. Luigi Comencini, signe là un classique de la comédie italienne.

L'argent de La vieille" présenté et commenté par Serge Papagalli au Cinéma La Nef à Grenoble mercredi 14 octobre à 20h15.