Replay du mardi 10 novembre 2015

Avalanches d'images et de sensations fortes au Palais des Sports de Grenoble du 10 au 14 novembre

Coup d'envoi ce soir des 17e Rencontres du cinéma de Montagne au Palais des Sports. Gros plan en compagnie du directeur du Festival Didier Minelli et de nombreux invités.

passion d'ouverture
passion d'ouverture - inconnu

Pour sa 17ème édition, le plus grand festival européen de cinéma de Montagne évolue.

En effet afin d’accueillir dans de meilleures conditions un public plus nombreux à chaque édition, les Rencontres du Cinéma de Montagne installent leur camp de base à partir d'aujourd'hui  au Palais des Sports de Grenoble, héritage emblématique des JO de 1968.

Par ordre d’apparition au programme ce soir : Géraldine Fasnacht,  et Michel Piola.

CERVIN « LE RÊVE DE LA FEMME OISEAU » Un film de Rinaldo Marasco et Jérôme Piguet

- inconnu

Samedi 7 juin 2014, au sommet du Cervin, deux compagnons, Géraldine Fasnacht et Julien Meyer, ont rendez-vous avec l’éternité d’un vol de rêve. Ce rêve, que Géraldine nourrit depuis que l’homme tente d’imiter l’oiseau, va alors devenir réalité. Après des semaines de préparation technique méticuleuse et de nombreux essais, c’est une dernière ascension éprouvante et enfin une fenêtre météo favorable qui permettent le partage d’un exploit sans précédent.

PASSION D’OUVERTURE  Un film de Yannick Boissenot  qui se déroule aux confins de pays et de paysages dédiés à la montagne, la vie de Michel Piola s’écrit en majuscules. Trente ans de pleins et de déliés traduisent ses ouvertures de voies aussi belles que mythiques, toutes ponctuées de matériel et d’équipement. Encore aujourd’hui et vers de nouvelles destinations.

Les recettes de la billetterie du Festival serviront à financer le développement du programme solidaire de découverte de la montagne pour des centaines de jeunes grenoblois.

17e Rencontres du cinéma de Montagne au Palais des Sports de Grenoble du 10 au 14 novembre. Ouverture des portes à 18 heures, début des séances à 20 heures. Attention placement libre.

Mots clés: