Toutes les émissions

Le café des artistes : toute l'actualité des spectacles

Du lundi au vendredi à 18h

Bouli Lanners
Bouli Lanners © Radio France - Manuel Houssais

"Les Premiers les Derniers" un film de Bouli Lanners en avant première au Club

Diffusion du mardi 1 décembre 2015 Durée : 20min

Rencontre avec l'acteur et réalisateur belge Bouli Lanners autour de son quatrième long métrage "Les Premiers, les derniers" présenté ce soir en avant première au Club à Grenoble et en salles le 27 janvier prochain.

Cinq années après Les Géants, le belge Bouli Lanners revient pour un quatrième long métrage intitulé Les Premiers, les derniers. Une histoire de deux chasseurs de prime inséparables fatigués à bout de souffle. Dans les rôles principaux, on retrouve Bouli Lanners  aux côtés de son complice Albert Dupontel. Les deux hommes avaient déjà été réunis entre 2006 et 2013, c’était pour Enfermés dehorsLe Vilain et 9 mois ferme, tous trois réalisés par Albert Dupontel. 

Les premiers les derniers - Aucun(e)
Les premiers les derniers - Versus production Kris Dewitte

L'histoire de Cochise et Gilou, deux inséparables chasseurs de prime qui doivent retrouver un téléphone au contenu ultra sensible, égaré par son mystérieux propriétaire. Leur quête va les conduire dans une petite ville paumée en pleine Beauce, où ils vont croiser Esther et Willy, un jeune couple de marginaux, qui semblent fuir un grand danger.

Ce long métrage aux allures de western  est un road movie porté par un tandem façon Laurel et Hardy (Lanners et Dupontel) à l'humour décalé. Le casting est royal : Michael Lonsdale,  Max Von Sydow, Suzanne Clément, Serge Riaboukine. Les grands espaces de la Beauce en plein hiver, superbes et sauvages  font penser à ceux de Wim Wenders. 

Les Premiers, les derniers, film crépusculaire mais pas désespéré, sortira en salles le 27 janvier 2016.