Émissions Toutes les émissions

Le café des artistes : toute l'actualité des spectacles

Du lundi au vendredi à 18h

21min

Le Retour gagnant des Innocents ce jeudi à La Belle Electrique et la JOngle à la Source

Par le mardi 20 octobre 2015
Podcasts : iTunes RSS
Les Innocents
Les Innocents - Richard Dumas

Le retour des Innocents, fleuron de la pop française des année 90, à qui l'on doit quelques pépites (Colore, l'Autre Finistère) en compagnie de JP Nataf ce jeudi à La Belle Electrique. Rencontre avec Céline Dumas, chanteuse de La JOngle qui nous ouvre sa boutique musicale.

Ce retour en duo de JP Nataf et de Jean-Christophe Urbain, en version ‘‘Come-back intime’’, est un bonheur jubilatoire. Entre reprises et compositions inédites, nostalgie et émotion, les concerts des Innocents restent à leur image, chaleureux, chatoyants et poétiques.

Entre la séparation et ce retour, JP Nataf a écrit pour Thiefaine, Eddy Mitchell, Jeanne Cherhal, des expériences qui ont enrichi son univers musical.

Sur la lancée de leur nouvel album "Mandarine, Les Innocents entonnent avec bonheur les tubes qui en ont fait l’un des groupes phares des années 90 et voient leur musique vivante, malgré une séparation artistique consommée de 14 années.

Jeudi soir à partir de 20h30, à La  Belle Électrique, tout recommence, Les Innocents renaissent en rois !

La JOngle a vu le jour (il y a 15 ans), sous la forme d' un collectif  regroupant alors musiciennes, jongleur, percussionniste et rêves de rues.

Céline Dumas de la JOngle - Radio France
Céline Dumas de la JOngle © Radio France - Manuel Houssais

Son cheminement a été riche d'expériences et de rencontres.  Ses projets ont mené les membres du groupe sur bien des chemins.

Leur dernier album « Vivre »  est  un hommage aux espoirs, aux couleurs vives et contrastés des joies, des rires, des douleurs, des doutes, et des rebonds.

La JOngle, Djazia Satour, Laurent Louvel et Alegria Italia à La Source de Fontaine jeudi 22 octobre à 20h.