Émissions Toutes les émissions

Du lundi au vendredi à 18h

Anne Farrer directrice du Festival du film de Montagne d'Autrans rejoint "Un fauteuil pour deux" demain soir à la Nef

Anne Farrer

Le cycle "Un Fauteuil pour Deux" se poursuit au cinéma La Nef à Grenoble. Ce rendez-vous mensuel, permet à une personnalité iséroise de présenter son film culte. Anne Farrer a choisi "Reservoir Dogs" de Quentin Tarantino qu'elle commentera à l'issue de la projection publique.

    Podcasts :

  • RSS

Anne Farrer directrice du Festival du film de Montagne d'Autrans rejoint "Un fauteuil pour deux" demain soir à la Nef

Anne Farrer est  directrice du Festival International du film de montagne d’Autrans,  depuis 2013.

Ce festival, qui a aujourd’hui plus de 32 ans, se consacre à la culture montagne au moyen de la diffusion de films, mais aussi de nombreuses animations liées à ce milieu naturel (débats, rencontres d’auteurs, concerts, trail).

Ensuite, Anne a commencé a travailler sur des tournages de films de fiction, tout d’abord en tant que stagiaire et assistante, puis en tant que régisseuse adjointe, pour finir cette carrière sur des tournage en tant que régisseuse générale sur des longs métrages, essentiellement des films d’auteurs (Rithy Panh, Jacques Rivette, Abdelatif Kechiche, Arnaud Desplechin).

Pour cette première édition en 2016 d'"Un fauteuil pour deux", Anne Farrer  a choisi le premier film de Quentin Tarantino "Reservoir Dogs".

Coup d’essai et coup de maître pour Tarantino qui réinvente en 1992 les codes du polar sanglant.

L’histoire : Après un hold-up manqué, des cambrioleurs de haut vol font leurs comptes dans une confrontation violente, pour découvrir lequel d’entre eux les a trahis.

 "Un Fauteuil pour Deux" projection de   "Reservoir Dogs" présenté et commenté par Anne Farrer mercredi 6 janvier à partir de 20h15.

Partager sur :