Émissions Toutes les émissions

Le café des artistes : toute l'actualité des spectacles

18min

Le Festival des Maudits Films : une brillante sélection à ne pas rater

Par le lundi 18 janvier 2016
Podcasts : iTunes RSS
Affiche du 8eme Festival des Maudits films
Affiche du 8eme Festival des Maudits films

Pleins Feux sur la huitième édition du Festival des Maudits Films qui se déroule salle Juliet Berto à Grenoble du mardi 19 au samedi 23 janvier. Une sélection foisonnante et riche de pépites à découvrir en compagnie de la directrice artistique Karel Quistrebert.

Le Festival des Maudits Films offre à partir de demain une programmation éclectique de films rares à ne pas rater. Coup de projecteur sur la sélection du "Café des Artistes".

C'était demain film américain réalisé par Nicholas Meyer en 1979 avec Malcolm McDowell et David Warner. L'histoire : pour échapper à la police, Jack l'éventreur utilise l'invention de son ami H.G.Wells, la machine à explorer le temps. Ce dernier se lance à sa poursuite dans le San Francisco des années 70. Nicholas Meyer nous offre avec C’était Demain une excellente variation sur deux thèmes à la fois. Le premier est un grand classique de la SF, le voyage dans le temps. L’autre est un grand classique du fantastique : les meurtres atroces perpétrés par Jack L’éventreur dans le Londres embrumé de la fin du 19ème siècle. Mêlant très adroitement les deux, le scénario se permet même d’être un superbe hommage à H.G Wells, l’auteur de la Machine à explorer le temps. Un Must.

Mardi 19 janvier 20h.

Affiche du film c'était demain - Aucun(e)
Affiche du film c'était demain

Vampire vous avez dit vampire.  L’histoire : Charlie Brewster est un adolescent sans histoire. Il partage sa vie entre sa mère, sa petite amie, ses copains et ses séries préférées à la télévision sur les films d’horreur de série B. Tout va être bouleversé lorsqu’il va découvrir que son nouveau et séduisant voisin est un monsieur qui a les dents longues. Qui va croire Charley en 1986 ? Agréable série B à la lisière entre le film d’horreur et le teen-movie, cette première réalisation de Tom Holland est profondément ancrée dans les années 80 et sang pour sang décapante et portée par une brillante interprétation.

Jeudi 22 janvier 22h.

Made in France de Nicholas Boukhrief. L’histoire : Sam, journaliste indépendant, profite de sa culture musulmane pour infiltrer les milieux intégristes de la banlieue parisienne. Il se rapproche d’un groupe de quatre jeunes qui ont reçu pour mission de créer une cellule djihadiste et semer le chaos au cœur de Paris. Nicolas Boukhrief aborde un sujet ultra sensible en évitant de se perdre dans les explications sur le fanatisme. Le résultat est un thriller palpitant, sauvage et profondément humain. A ne pas rater.

Samedi 23 janvier 18h. 

Huitième édition du Festival des Maudits Films  salle Juliet Berto à Grenoble du mardi 19 au samedi 23 janvier.