Émissions Toutes les émissions

Le café des artistes : toute l'actualité des spectacles

Du lundi au vendredi à 18h

22min

Le café des artistes - Le Festival International du Cinéma Etudiant à Grenoble (FICEG) !

Par le mercredi 27 janvier 2016
Podcasts : iTunes RSS
Festival International du Cinéma Etudiant - Grenoble
Festival International du Cinéma Etudiant - Grenoble © Radio France - ficeg

“Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d’autre chose ? Avec le cinéma on parle de tout, on arrive à tout.” écrivait Jean-Luc Godard. Certains et certaines ont même fait le choix de la dédier leur vie à cet art majeur. Caméra embarquée sur le 2e Festival International du Cinéma Etudiant !

“Le cinéma, c’est l’écriture moderne dont l’encre est la lumière.” - Jean Cocteau

Allumez les projecteurs, ne mangez surtout pas de pop-corn et plongez dans l'avenir du grand écran...Silence, moteur, ça tourne...Action !

Les étudiants en troisième année d’Arts du Spectacle - Module Cinéma organisent la deuxième édition du Festival International du Cinéma Étudiant de Grenoble, qui se déroulera les 27, 28, 29 et 30 Janvier 2016. C’est un évènement gratuit et accessible à tous. Le FICEG vous propose une sélection internationale de films étudiants, sans limite de genre ou de format, permettra aux participants de découvrir le cinéma qui se fait à travers le monde et de rencontrer des acteurs majeurs de cet art en évolution permanente. Pour en parler ce soir dans le Café des Artistes : Doria ACHOUR (réalisatrice, actrice, et membre du jury), Fanny HERMANT (membre de l'organisation du festival et étudiante à la fac L3 arts du spectacle) et Benjamin SERVENTON (membre de l'organisation du festival et étudiant à la fac L3 arts du spectacle)

Benjamin, Fanny et Douria au micro de Mélanie Masson - Radio France
Benjamin, Fanny et Douria au micro de Mélanie Masson © Radio France - Mélanie Masson

Le festival prend à nouveau ses quartiers à l’Amphidice, salle de spectacle de l’Université Grenoble Alpes, et au Cinéma Juliet Berto. Cette année, le festival comptera également sur le Cinéma Le Méliès pour sa soirée d’ouverture.

Retrouvez toute la programmation, jusqu'au 30 janvier. Bon festival à toutes et à tous !