Émissions Toutes les émissions

Le café des artistes : toute l'actualité des spectacles

Du lundi au vendredi à 18h

21min

La "Belle" Etoile de Nasser Djemaï magnifique monologue empreint d'autobiographie à la MC2 Grenoble

Par le vendredi 23 octobre 2015
Podcasts : iTunes RSS
Nasser Djemaï
Nasser Djemaï © Radio France - Manuel Houssais

Rencontre avec l'auteur, acteur et metteur en scène Nasser Djemaï autour de son seul en scène "Une étoile pour Noël ou l’Ignominie de la bonté" à l'affiche de la MC2 jusqu'au 24 octobre.

« Faut pas ti ressembles à moi » : voilà le mot d’ordre lancé par un père à son fils parce qu’il le rêve déjà Premier ministre. Nabil va donc apprendre à devenir ce que veulent les autres. Dès le collège, il est happé par la grande machine à laver d’une petite société où chacun s’emploie à lui inculquer les recettes de la réussite : perdre tout accent, changer de prénom comme de manières, connaître l’équation type d’un cercle pour découper un gâteau.

"Une étoile pour Noël ou l’Ignominie de la bonté" est une épopée peuplée d’ogres à visage humain où tous se massacrent allègrement en voulant faire le bien. Une histoire où une simple tasse de thé peut avoir le tranchant d’une paire de ciseaux affûtés.

La belle Etoile de Nasser Djemaï nous offre un magnifique monologue empreint d'autobiographie.

Subtil, effroyablement humain et brillament interprété !   

"Une étoile pour Noël ou l’ignominie de la bonté" Petit Théâtre de la MC2 Grenoble vendredi 23/10 à 20h30 et samedi 24/10 à 19h30.

Durée prévisionnelle : 1h30, Tout public à partir de 12 ans.