Émissions Toutes les émissions

Le café des artistes : toute l'actualité des spectacles

18min

8e édition des Rencontres I biennale arts sciences organisées par l'Hexagone de Meylan

Par le jeudi 1 octobre 2015
Podcasts : iTunes RSS

Coup d'envoi aujourd'hui de cet événement qui se déroule jusqu'au 10 octobre dans l'agglomération grenobloise. Spectacles, expositions, parcours, colloque : l'événement prend une ampleur supplémentaire cette année avec en ligne de mire le thème de l'environnement.

Les Rencontres-i, festival des imaginaires sont nées en 2002, portées par l'équipe de l’Hexagone de Meylan dont l'ambition a été de créer des liens entre art et science dans une agglomération qui fait la part belle aux deux disciplines.

Pendant ce premier week-end du festival, différentes animations seront prévues comme l’exposition "Une arche pour rester" (qui s’interroge sur ce que nous aimerions garder de notre planète terre) ou une « foire aux créatifs » intitulée Mini Maker Faire.

Le summum sera cette création "À fleur de peau" du Groupe F ce samedi à 20h30. Ils ont réalisé des spectacles pyrotechniques pour la Tour Eiffel lors du passage à l’an 2000 ou pour plusieurs ouvertures de jeux olympiques.

Dans cette nouvelle création, le Groupe F, réputé au plan international pour ses prouesses pyrotechniques, invente un langage multiforme inédit avec des moyens d’expression élargis : acteurs de lumière, vidéo monumentale, compositions sonores originales, flammes, effets spéciaux et décors.

Les Rencontres-i, festival des imaginaires du 1er au 10 octobre, dans de nombreux lieux de l’agglomération grenobloise.