Émissions Toutes les émissions

Le café des artistes : toute l'actualité des spectacles

Du lundi au vendredi à 18h

18min

8 e Symposium "Chant des sculptures" au Domaine Saint-Jean-de-Chépy, à Tullins

Par le mercredi 16 septembre 2015
Podcasts : iTunes RSS
L'Alchimère 2
L'Alchimère 2 © Radio France - Manuel Houssais

En avant-première des journées du patrimoine, ce vendredi, l'association Artchépy invite le public à découvrir les nouvelles œuvres réalisées qui viennent compléter le "Chant des sculptures " de St Jean de Chépy.

Cette année, le 18 septembre, ArtChépy et le Domaine Saint Jean de Chépy combinent le vernissage du 8° symposium de sculpture et une première participation aux Journées européennes du patrimoine 2015.

Dès 17h possibilité de visiter par groupe sur inscription préalable –  l’exceptionnelle voûte céleste peinte, commanditée par Maurice Bressieu au début du XVII° et classée au patrimoine, moment qui sera précédé par une conférence de Xavier Pain à 16h.

La visite des œuvres réalisées durant le 8° symposium se fera par une tournée du Chant des sculptures à 18h, en présence des artistes Patrice Belin, Alain Quercia et Charles Payan ainsi que des membres d’ArtChépy. Vous pourrez ainsi  découvrir le monumental hôtel à insectes de William Duchêne.

Ce grand insecte – chimère improbable – à la charpente imposante – abrite en son sein toute une série d’habitats qui permettront à de multiples espèces d’insectes de venir s’y développer. Cette œuvre réalisée avec la contribution de bénévoles de la LPO vient renforcer l’implication au développement durable du Domaine St Jean de Chépy.