Émissions Toutes les émissions

Le café des artistes : toute l'actualité des spectacles

Du lundi au vendredi à 18h

19min

Une bien belle saison à La belle Electrique

Par le jeudi 17 septembre 2015
Podcasts : iTunes RSS
Olivier Dahler et Frédéric Lapierre
Olivier Dahler et Frédéric Lapierre © Radio France - Manuel Houssais

La belle Électrique, salle des musiques actuelles de Grenoble, offre une saison 2015-2016 placée sous le signe de l'éclectisme de bon aloi.

La Belle Électrique fait la part belle à l’ensemble des musiques amplifiées (styles musicaux allant du jazz au rock en passant par le reggae).

L' ambition est d’ouvrir une fenêtre sur les musiques « actuelles » du XXIème siècle et leur avenir, ainsi que sur leur croisement avec d’autres esthétiques relevant des arts numériques.

Le coup d'envoi de la nouvelle saison sera donné avec le Festival electro "Jour et nuit" qui se déroulera du 25 au 27 septembre.

Au programme jusqu'en février la palette musicale sera riche de rencontres : Le retour des Innocents, fleuron de la pop française des année 90, Le dandy hexagonal Christophe, les nouvelles facettes de Lou Doillon, La légende du blues John Mayall et la Grande Sophie sur la lancée de la sortie de son nouvel album "Nos histoires".

Peins Feux sur ces "Belles rencontres" à venir en compagnie du directeur Frédéric Lapierre et du programmateur Olvier Dahler.