Émissions Toutes les émissions

Le café des artistes : toute l'actualité des spectacles

Du lundi au vendredi à 18h

20min

"Les Rois du Monde" une tragédie grecque aux allures de western servie par un casting d'enfer

Par le vendredi 18 septembre 2015
Podcasts : iTunes RSS
Céline Salette
Céline Salette - Manuel Houssais

Premier long-métrage réalisé par Laurent Laffargue projeté en avant-première ce soir au cinéma le Club à Grenoble en présence de l'actrice principale Céline Salette.

L'histoire : Casteljaloux, village du sud-ouest de la France. Entre amitié, ivresse et plaisir du verbe, les hommes y sont Les Rois du monde. Mais quand Jeannot (Sergi Lopez) sort de prison, il n’a qu’une seule idée en tête : reconquérir Chantal (Céline Salette), l’amour de sa vie, qui s’est installée en son absence avec le boucher du village Jacky (Eric Cantona) . La tragédie grecque prend alors des allures de western.

Avant "Les Rois du Monde", Laurent Laffargue avait réalisé un unique court-métrage (Le Verrou, en 2013, déjà avec Céline Sallette). Il la retrouve avec bonheur et lui offre un rôle magnifique de femme fatale aux airs de Lauren Bacall que deux hommes, dévorés d'amour fou, convoitent sauvagement.

Céline Sallette (Marie Antoinette, L'appolonnide : souvenirs de la maison close, Mon âme par toi guérie, Géronimo) confirme qu'elle appartient à la race des grandes actrices, elles est lumineuse et irradie le film de sa beauté solaire et sauvage.

Aux côtés des deux hommes de sa vie incarnés par Sergi Lopez et Eric Cantona, Guillaume Gouix (Jimmy Rivière) et Romane Bohringer complétent une distribution de grande qualité.

Un vrai film d'auteur aux vertus populaires, à découvrir à partir du 23 septembre.