Émissions Toutes les émissions

Le café des artistes : toute l'actualité des spectacles

Du lundi au vendredi à 18h

18min

"Un Fauteuil pour Deux" à La Nef nouvel événement grenoblois faisant la part belle au 7e Art

Par le mercredi 23 septembre 2015
Podcasts : iTunes RSS
Cinéma La Nef Grenoble
Cinéma La Nef Grenoble - Manuel Houssais

Pleins Feux sur le cycle "Un Fauteuil pour Deux" qui débute mercredi prochain au cinéma La Nef à Grenoble. Eric Piolle, Maire de Grenoble sera le parrain et le premier invité de ce cycle mensuel.

Ce rendez-vous mensuel, se déroulant le mercredi soir à partir de 20h, permet à une personnalité iséroise  (culture, politique, cinéma, sport, monde de l'entreprise etc.) de présenter son film culte puis à l’issue de la projection d’échanger autour de ce long métrage, de son rapport au cinéma, de son actualité et bien sûr avec les spectateurs.

Une belle occasion pour ces femmes et ces hommes de parler de leur métier, de leur vocation, de leurs goûts et de leurs engagements.

Pour la première édition de "Ce Fauteuil pour deux", rencontre avec le Maire de Grenoble Eric Piolle autour du film "Les Ailes du Désir" de Wim Wenders (87) mercredi 30 septembre à 20h15.

Suivront le 14 octobre l'acteur, metteur en scène Serge Papagalli qui a choisi "L'Argent de la Vieille" de Luigi Comencini (77) et Jean Claude Gallotta qui présentera "Les Chaussons Rouges" (49) de Michael Powell et Emeric Pressburger le 4 novembre.