Émissions Toutes les émissions

Le café des artistes : toute l'actualité des spectacles

Du lundi au vendredi à 18h

19min

Les Fatals Picards et Grand Corps Malade ce week end à St Martin d'Uriage

Par le lundi 7 septembre 2015
Podcasts : iTunes RSS
 les Fatals Picards ont enflammé le public samedi 5 septembre
les Fatals Picards ont enflammé le public samedi 5 septembre - manuel

La 14e édition du Festival Uriage-en-Voix a remporté un franc succès grâce à ses têtes d'affiches, Les Fatals Picards et Grand Corps Malade, réunissant plus de 8000 spectateurs dans le magnifique parc d’Uriage.

L'humour corrosif mais jamais méchant des rockers hexagonaux a ravi les spectateurs isèrois, qui suivent fidèlement ces chatoyants picards depuis leur album "Pamplemousse Mécanique" et leur passage à l'Eurovision en 2007. Le groupe n'a pas ménagé sa peine pour réchauffer l'atmosphère un peu fraîche (11 petits degrés) samedi soir du parc d'Uriage. Le chanteur Paul Léger, s'avoue ravi de l'accueil qui leur a été réservé.

L'équilibriste de la scène slam, Grand Corps Malade, jongle avec les mots depuis son premier album Midi 20, en 2006. Sa tournée offre au public une grande partie des titres de son dernier album Funambule, réalisé avec la complicité du trompettiste de jazz Ibrahim Maalouf. A quelques semaines de la sortie de son nouvel album le 23 octobre prochain, détendu et souriant, charmé par le Festival Uriage en voix, Fabien Marsaud, alias Grand Corps Malade nous a confié ses impressions et livré en exclusivité le titre de son album "Il nous restera ça''.