Le café des Bourrus

Du lundi au vendredi à 10h à 12h

© Getty

Lentillères, ratatouille et reconnaissance faciale

Diffusion du lundi 14 octobre 2019 Durée : 1h

C'est comme dans la vraie vie, on se retrouve entre copains pour papoter de ce qu'on entend dans les infos. Le Café des Bourrus vous est ouvert tous les jours en direct de 10h à 12h : 03 80 42 15 15

Des oignons, pas du béton

Aujourd'hui avec les bourrus on revient sur la fête du quartier des Lentillères qui a eu lieu ce weekend. Que pensent les bourrus de ces endroits dans lesquels on lutte contre la bétonisation, pour une vie plus simple et plus libre ? Utopie irréaliste ou exemples à suivre ? 

Au menu également : une conversation sur la reconnaissance faciale. En novembre l'application "Alicem" sera disponible. Elle permettra de confirmer l'identité de son utilisateur via la caméra du smartphone et un système de reconnaissance faciale. est-ce un pas de plus vers le Big Brother total ? Alors que les caméras se multiplient dans les espaces publics en Côte-d'Or, les bourrus craignent-ils des dérives ?

Les Bourrus du jour :

  • Jean-Pire et Balou - Humoristes bourguignons. En spectacle en Côte-d'Or le 3 novembre à Meursault. Toutes leurs dates ici.
  • Patrick Prospa - Chef d'entreprise à Longvic