Le café des Bourrus

Du lundi au vendredi à 10h à 12h

Autour de la table, les bourrus papottent vente des vins, courges et humour
Autour de la table, les bourrus papottent vente des vins, courges et humour © Getty - Jamie Garbutt

Vente des vins, courges et sens de l'humour

Diffusion du lundi 18 novembre 2019 Durée : 1h

L'actu et l'air du temps s'invitent dans les conversations tous les jours au Café des Bourrus. 3 côte-d'oriens différents y sont accoudés entre 10h et 12h. Appelez-nous pour les rejoindre et discuter avec eux : 03 80 42 15 15

Dans l'actu ce lundi 18 novembre il y a la vente des vins des Hospices de Beaune. La 159ème édition a eu lieu hier. ON l'entendait dans les infos, plus de 13 millions d'euros ont été récoltés cette année. La pièce de charité du président a été vendue 260 000 euros. Dans un climat de contexte social les bourrus dissertent, sans se prendre la tête, à propos de ce montant. Est-il indécent ou pas ? 

Au fil des conversations on évoque aussi cette chose qui fait 18kg et mesure plus de 80cm de long... Une courge pleine de Naples. Elle a grandi toute seule dans le jardin de Serge, en Côte-d'Or !

Une courge pleine de Naples de 18kg, ça pousse bien en Côte-d'Or ! - Radio France
Une courge pleine de Naples de 18kg, ça pousse bien en Côte-d'Or ! © Radio France - Florence Gallice

N'ayons pas l'esprit mal tourné ! - un bourru qui voit les bêtises arriver

Un débat sans fin ?

On profite aussi de ce début de semaine pour se poser l'une des questions qui arrive souvent au coin du zinc : peut-on rire de tout ? Les humoristes sont nombreux à se succéder à Dijon en ce moment (Jeff Panacloc, Jamel Debbouze, Guillaume Pierre), est-ce que ces artistes vous font rire ? Sont-ils moins courageux que Coluche ou Deprosges comme on l'entend parfois ? Dans le même temps le collectif La Banane organise sur le campus de Dijon une conférence qui doit nous apporter quelques éléments de réponse. 

Les Bourrus du jour :