Le café des Bourrus

Du lundi au vendredi à 10h à 12h

Bonne humeur obligatoire et conversations inattendues au Café des Bourrus
Bonne humeur obligatoire et conversations inattendues au Café des Bourrus © Getty - Henrik Sorensen

Toilettes, Tanguy et métiers peu connus

Diffusion du mardi 19 novembre 2019 Durée : 1h

Quand 3 côte-d'oriens se retrouvent au Café des Bourrus, ils parlent de choses... de bourrus ! Comme dans la vraie vie on discute de ce qu'on entend dans les infos. Sans chichi et à la bonne franquette. Bonne humeur obligatoire entre 10h et 12h.

Qui va à la chasse...

Dans l'actu de ce mardi 19 novembre il y a ce sujet qui peut faire sourire mais qui est pourtant très sérieux : la journée mondiale des toilettes. On estime que dans le monde, 60% des gens n'ont pas accès à des toilettes au quotidien. Cela pose de gros problèmes d'hygiène et de santé publique. Pendant ce temps, à la gare de Dijon par exemple, il faut débourser 90 centimes pour accéder aux toilettes. Qu'en pensent les bourrus ? Ne sommes-nous pas en train d'oublier que notre qualité de vie est un luxe et que ça a un coût ?

... trouve une place !

Il y a du boulot à Dijon 

Dans l'actu du jour, on apprend également qu'une vingtaine d'entreprises dijonnaises, situées dans la zone Cap Nord, ont décidé d'ouvrir leurs portes au public. L'objectif est de promouvoir les métiers qui recrutent mais pour lesquels il est difficile de trouver des candidats. Demandeurs d'emploi, curieux, lycéens, tous sont invités à prendre rendez-vous avec ces sociétés pour rencontrer leurs employés. Comment les bourrus pourraient-ils nous parler leurs métiers respectifs ?

Les Bourrus du jour :