Open Bar

Du lundi au vendredi à 10h à 12h

Quand le Beaujolais nouveau s'invite dans l'actu, les Bourrus nous disent ce qu'ils en pensent
Quand le Beaujolais nouveau s'invite dans l'actu, les Bourrus nous disent ce qu'ils en pensent © Getty - John Fedele

Beaujolais nouveau, banane et hôpitaux

Diffusion du jeudi 21 novembre 2019 Durée : 1h

Le Café des Bourrus ouvre ses portes tous les jours, du lundi au vendredi de 10h à 12h en direct. Profitez-en pour venir nous dire ce que vous pensez des sujets qu'on aborde : 03 80 42 15 15.

Ce jeudi 21 novembre, c'est le Beaujolais nouveau qui est dans toutes les conversations. Tous les troisièmes jeudis de novembre c'est la même chose : le Beaujolais nouveau envahit les bars, restaurants et grandes surfaces. Qu'en pensent les bourrus ? Pourquoi le beaujolais nouveau est une fête ? Est-ce qu'on n'en ferait pas un peu trop au sujet de ce vin jugé parfois très moyen ? Est-on obligé d'aimer la banane pour apprécier la dégustation ?

L'hôpital en questions

Au Café des Bourrus on parle de l'actu mais sans se prendre la tête : on parle légèrement de choses sérieuse et sérieusement de choses légères. Ça tombe bien, c'est un dossier important qu'on ouvre dans la deuxième partie de l'émission : les hôpitaux. Hier le premier ministre et la ministre de la santé ont annoncé une série de mesure pour répondre à la grogne des personnels hospitaliers. Primes, hausse des budgets, meilleure considération.. Les bourrus commentent, à leur sauce, l'une des infos les plus importantes de cette semaine.

les Bourrus du jour :