Le café des Bourrus

Du lundi au vendredi à 10h à 12h

Bonne humeur et conversations sans prise de tête
Bonne humeur et conversations sans prise de tête © Getty - Thomas Barwick

Festivités, Auxonne et violences conjugales

Diffusion du lundi 25 novembre 2019 Durée : 1h

Tous les jours, entre 10h et 12h, on transforme le studio de France Bleu Bourgogne en bistrot et on invite 3 côte-d'oriens différents à venir papoter de tout ce qui nous concerne de près ou de loin. Tout le monde peut venir mettre votre grain de sel : 03 80 42 15 15.

Noêl 2019, c'est dans un mois  

Depuis plusieurs jours (semaines parfois), les vitrines des magasins prennent petit à petit leurs habits de fêtes, les sapins poussent comme des champignons et les films de Noël sont déjà diffusés à la télévision. 

À Dijon, les festivités, décorations et animations de Noël seront d'ailleurs lancées officiellement ce weekend. Tous ces événements vont durer jusqu'à la fin des vacances scolaires. 5 semaines de fêtes de Noël, est-ce que ce ne serait pas un petit peu trop ? Qu'en pensent les bourrus ? Une conversation sans prise de tête pour commencer la semaine. On en aura besoin !

La suite des bavardage est bien moins légère 

Ce lundi 25 novembre est aussi la journée de lutte contre les violences conjugales. Des milliers de personnes se sont mobilisés ce weekend dans toute la France pour dire stop à ce fléau. À Dijon c'est la Place de la Libération qui était le lieu de convergence des côte-d'oriens engagés. La lutte contre ces violences est-elle enfin devenue l'affaire de tous ? Que pouvons-nous faire, dans la vie de tous les jours, au quotidien, pour endiguer ce phénomène et construire une meilleure société, à court et à long terme ?

Les Bourrus du jour :

  • Clémentine Hugol-Gential - Enseignante-chercheuse en sciences de l'information et de la communication.
  • Nicolas Fourgeux - Saxophoniste et chef d'orchestre 
  • Denis Pesci - membre de la FFMC 21