Le café des Bourrus

Du lundi au vendredi à 10h à 12h

On prend le temps de démarrer la semaine au café !
On prend le temps de démarrer la semaine au café ! © Getty - RoBeDeRo

Positive attitude, Jean-Louis Etienne et voyages en train

Diffusion du lundi 9 décembre 2019 Durée : 1h

Au Café des Bourrus on débriefe l'actu comme on l'entend, et c'est souvent sans filtre ! trois côte-d'oriens se retrouvent tous les matins au bistrot pour tailler le bout de gras. Appelez-nous pour participer aux conversations entre 10h et 12h : 03 80 42 15 15

Parmi es événements à ne pas rater ce lundi 9 décembre, il y a la venue de Jean-Louis Etienne à Talant dans le cadre de Futurs 21. L'explorateur est persuadé qu'on peut encore changer les choses et que ce n'est pas trop tard pour agir en faveur de l'environnement. L'occasion de demander aux bourrus si ils sont aussi optimistes que lui ? D'ailleurs est-ce que c'est facile pour eux de rester positif face aux difficultés ?

Aujourd'hui on tente aussi une expérience originale par les temps qui courent : parler de la SNCF sans prononcer les mots "réforme des retraites". Ce matin les voyageurs ont encore eu des soucis pour trouver un train. L'occasion de se dire ce qu'on pense des voyages en train. Les bourrus sont-ils des habitués des transports en commun ? Quels avantages et quels inconvénients trouvent-ils au transport ferroviaire ? Que pensent-ils des alternatives au train telles que les cars ou le covoiturage ?

Les Bourrus du jour :

Muriel Arcos - Pâtissière et chef à domicile Cakes In The City

Laure Fernandes - Dealeuse de cheese à Dijon 

Serge Kluska - Retraité actif dans le chatillonnais